J’ai équipé mon véhicule d’accessoires relativement onéreux. Sont–ils assurés ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Souscrire à une assurance auto est devenue obligatoire pour se protéger des éventuels sinistres et accidents occasionnés par la conduite. Cependant, il est aussi possible d’assurer l’équipement de voiture pour mieux prévenir le vol et les cambriolages. Dans ce sens, il sera judicieux de se poser des questions sur la garantie de cette assurance équipement et les types d’accessoires que ce dernier couvre.

Les traits descriptifs de l’assurance équipement de voiture

Autoradio, GPS, jantes, etc. tous les accessoires peuvent être couverts par une assurancepour équipement de voiture. Par ailleurs, ce genre de contrat d’assurance est sous la tutelle de quelques conditions d’éligibilité. Dès lors, il faut souligner que la garantie équipement est une protection supplémentaire renfermée dans les assurances auto. Il convient de mettre en perspective cette couverture d’accessoire pour protéger les équipements dans le cadre d’un vol ou bien d’un accident de route. De plus, cette assurance permet d’indemniser les accessoires dans le cas de la détérioration volontaire par autrui ou encore à l’occasion des risques climatiques importants. Pour plus de sureté, optez pour la souscription à une assurance équipement voiture.

Les types d’équipements couverts par la garantie accessoire

Avant toute chose, il importe de souligner que l’assurance pour équipement de voiture couvre généralement trois types d’accessoires. Primo, il y a ce que l’on appelle équipements pneumatiques qui regroupe tous les accessoires des pneus. Secundo, cette dernière couvre aussi les équipements de série présents dès l’achat du véhicule. Tertio, cette garantie regroupe aussi l’indemnisation des équipements ajoutés. Quelques soit la valeur de l’accessoire d’ajouts, ce dernier sera compris dans la garantie équipement de voiture. Cependant, les effets personnels tels que les portables ne seront pas pris en compte. Par ces propos, tous les accessoires ajoutés relativement onéreux sont inclus dans la garantie équipement de voiture.

Les conditions de souscription à une assurance équipements de voiture

Sans nul doute, chaque assureur a ses propres critères de détermination si un équipement peut être pris en compte dans les garanties de l’assurance pour équipement de voiture ou pas. Dans cette optique, il faut avant tout lui soumettre une liste des équipements de séries et les équipements optionnels pour déterminer leur homologation. Pour les accessoires optionnels, il est important que ces derniers soient fixés mécaniquement et non démontables sans outils tout en étant destinés à équiper la voiture pour être homologués. Dans ces conditions, même les accessoires de valeur ajoutés peuvent être pris en charge s’ils répondent à ces conditions d’éligibilité. Pour souscrire à une assurance tous risques qui renferme une garantie équipement, faites confiance à des experts en ligne et facilitez-vous la tâche.