Les garanties de l’assurance auto temporaire

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

D’une journée à plusieurs mois, il peut être nécessaire d’assurer temporairement la voiture dans diverses situations. L’assurance automobile temporaire convient aux conducteurs qui souhaitent réduire leur contrat régulier. Cependant, ces contrats d’assurance auto temporaire ont généralement des garanties limitées.

Qu’est-ce que l’assurance temporaire ?

L’assurance temporaire ne dure généralement qu’un jour, jusqu’à 3 mois. En fait, la durée dépend de la compagnie d’assurance, dont certaines refusent de souscrire une assurance temporaire moto de courte durée en moins d’un mois. Afin de remplir l’obligation d’assurance responsabilité civile, il est nécessaire de s’assurer que tous les véhicules circulent anormalement même lors de courts trajets. C’est pourquoi l’assurance temporaire peut répondre aux besoins des conducteurs qui ont particulièrement besoin de : déplacement de véhicules non assurés (entretien, contrôle technique, véhicules récupérables du centre de détention, etc.) ; d’utiliser le véhicule dans le cadre de sa vente (testé par des acheteurs potentiels, livré aux acheteurs, etc.) ; de disposer de véhicules d’importation/exportation…

Sur le site www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com, souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes seulement !

Quelle garantie pouvez-vous obtenir d’une assurance auto temporaire ?

Plus la période de garantie est courte, plus il est difficile d’obtenir des garanties autres que la responsabilité civile obligatoire (vous ne pouvez pas souscrire une assurance « tous risques » du véhicule neuf dans les 3 jours). L’assurance automobile temporaire fournit généralement la seule garantie obligatoire : une garantie au tiers. Certaines compagnies d’assurance offrent parfois des garanties supplémentaires à des prix élevés : garanties de défense et de recours ; assistance ; garanties du conducteur ; verre brisé, vol et incendie. Fournir rarement des garanties « dommages tous accidents » ou « tous risques », et ne fournir une assurance temporaire moto que pour plusieurs mois.

Quelles sont les conditions de souscription

Conditions d’abonnement et documents de base L’abonnement est généralement rapide et nécessite un transfert de fichiers régulier : Carte grise du véhicule assuré, Permis de conduire désigné, Sa déclaration finale d’information En l’absence d’informations, un certificat assermenté décrivait les antécédents du conducteur. L’assureur demande souvent à l’assuré d’avoir au moins 21 ans, disposer d’un permis de conduire depuis au moins deux ans, de ne pas avoir reçu d’amende ou de réclamation responsable pendant la période de référence de 3 ans.

Où souscrire une assurance auto temporaire ? Bien que toutes les compagnies d’assurance mettent en place une assurance auto temporaire à quelques exceptions près, en effet, certaines d’entre elles ne souhaitent pas développer ce type de contrat qui vous apportera un prix convaincant. Si votre compagnie d’assurance habituelle ne peut garantir votre identité, il est préférable de prendre contact avec des compagnies d’assurance professionnelles et des courtiers facilement accessibles sur Internet. Ils offrent ce type de garantie temporaire à un prix très compétitif, généralement inférieur à votre compagnie d’assurance habituelle, principalement en raison de coûts d’exploitation inférieurs.