Quels rabais puis-je obtenir de ma compagnie d’assurance automobile ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Des compagnies d’assurance proposent des offres de garanties autos différentes. Elles permettent de couvrir les frais des dommages corporels causés par des imprévus. La souscription en assurance automobile est obligatoire pour tous les particuliers propriétaires. Mais la souscription permet aussi de bénéficier de rabais pour certains individus remplissant les conditions nécessaires. Quels rabais peut-on obtenir d’une compagnie d’assurance automobile ? 

Assurance auto souscription obligatoire et rabais

L’assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire des véhicules. Comme une assurance d’habitation ou une assurance maladie, la garantie auto permet également de couvrir en cas de dangers ou accidents. Elle permet aussi de se protéger contre la responsabilité civile en cas de dommages causés par son véhicule. C’est une obligation pour tout conducteur. Mais elle est bénéfique et surtout pourrait apporter de rabais en cas de souscription réalisée pour plus de deux voitures auprès de la même compagnie. Tout conducteur peut également négocier son assurance auto auprès de son assureur pour savoir toutes les conditions indispensables à remplir permettant d’obtenir un rabais.

Les conditions à remplir pour obtenir un rabais en assurance auto

Quelques conditions sont parfois exigées par les compagnies d’assurance pour obtenir un rabais en assurance auto. Primo, l’automobiliste doit avoir souscrit au moins des garanties auto pour deux véhicules différents lui appartenant. Secundo. Il doit être le seul conducteur de ces deux voitures assurées chez la même compagnie. Le conducteur a déjà souscrit aussi une assurance d’habitation avec le même assureur. Aucune condamnation n’a pas encore été prononcée à l’encontre du souscripteur, pas de fréquence d’accident, versement de cotisation régulière. Pour négocier son assurance auto avec la compagnie est aussi une condition importante favorable pour savoir d’autres occasions à saisir relatives aux possibilités des garanties automobiles. Toutes ces conditions importantes permettent aux individus intéressés de bénéficier de rabais auprès d’une compagnie d’assurance automobile. 

Quels rabais peut-on obtenir d’une compagnie d’assurance automobile ? 

En général un automobiliste qui a souscrit plusieurs garanties automobiles auprès de sa compagnie d’assurance auto bénéficie particulièrement des rabais ou de réduction. Ce rabais offert dépend aussi au nombre des véhicules assurés, mais le montant peut atteindre le taux de 15 à 20 % selon la prime. Il est possible de négocier son assurance auto afin d’envisager l’obtention d’un rabais pour garantir d’autres voitures personnelles. En fait, toute assurance est négociable. Mais il est nécessaire de savoir que la réduction accordée par les compagnies d’assurance est souvent limitée. Elle dure environ un an, mais pas plus.